Mon hommage à Elizabeth II

Depuis ce 8 septembre 2022, date historique du décès de la reine Élisabeth II, les reportages sur sa vie se suivent à un rythme effréné sur toutes les chaines de télévision!

Mais moi, j’adore et si mon mari me le permettait, je les regarderais tous!

Déjà, avant son décès je suivais avec passion les films, téléfilms inspirés et toutes les émissions sur la Couronne d’Angleterre,…

Un conte de fées…

Ce sont pour moi et sans doute pour vous aussi, les contes de fées de notre époque…
Dans un conte, il y a le Roi, la Reine, les Princes et Princesses, les épreuves à traverser, le Mal à dompter… et bien sûr une formidable histoire d’Amour qui finit bien! Dans la vie d’ElisabethII, nous retrouvons tout cela. Elle n’a d’ailleurs pas survécut longtemps à son grand amour le Prince Philip Mountbatten dont elle était tombée éperdument amoureuse dès ses 13 ans…

Une attitude digne…

Si j’admire tant la Reine Élisabeth II, c’est qu’elle a incarné avec courage, des valeurs nobles pour être un exemple à suivre. Elle a consacré toute sa vie au service de son peuple à travers un comportement maîtrisé dans le moindre détail que d’aucun jugeront certainement comme issu d’une autre époque, rigide et froid mais qui laissera sa place dans la Grande Histoire de l’Angleterre, les Royaumes associés et le monde entier.
Personne n’oubliera non plus sa devise légendaire «Never complain, never explain…».
Tenir bon malgré les ragots, les fausses informations, les méchancetés… garder la tête haute en toutes circonstances. À la fin de son règne, elle avait quand même décidé de rétablir certaines vérités.

Dans la vie, ce dont on se souvient toujours, c’est de l’attitude. On oublie beaucoup de choses mais ce qui reste gravé au-delà du temps, c’est la manière, l’esprit avec lequel on a agit.
Vous vous souvenez certainement de certains enseignants qui vous ont marqué…
Ce que vous retenez, ce n’est pas nécessairement la matière enseignée qui est parfois oubliée ou obsolète, mais c’est tout ce que cette personne véhiculait par son comportement, ses valeurs.

Oui, je nourris une profonde admiration pour Élisabeth II même si je ne partage pas sa passion pour ses drôles de petits chiens que je trouve très laids (oups, je vais en vexer quelques uns parmi vous !).

Un sens de l’humour « so british »!

Ce que j’apprécie par dessus tout chez cette femme extraordinaire, c’est son sens de l’humour en toute occasion. Elizabeth II était une femme malicieuse qui aimait rire!
Nombreuses sont les personnes qui l’ont côtoyée qui relatent ses traits d’humour bien placés qui décoinçaient ses interlocuteurs et mettaient à l’aise dans un protocole réglé au millimètre!

https://www.elle.fr/Societe/News/Elisabeth-II-6-anecdotes-qui-prouvent-que-la-reine-avait-le-sens-de-l-humour-4048625

Un hommage créatif…

Pour lui rendre, à ma façon, un hommage bien mérité, ce vendredi 9 septembre, j’ai pris mes pinceaux et ai réalisé avec tout mon cœur l’aquarelle ci-dessous en tentant le mieux possible de rendre le petit côté espiègle de sa Majesté. Qu’en pensez-vous?

God Saves The Queen!

Hahnemühle Veneto, format 40/30 cm