Connaissez-vous le « flow » ?
C’est ce que vivent les participants à mes ateliers :
« je me sentais vraiment bien dans ma création, je ne pensais plus à rien… »
Sans le savoir, avec ces mots, ils expriment ce qu’est le flow.
C’est un état de concentration intense dans lequel la personne est complètement absorbée dans ce qu’elle fait. Une des conséquences immédiate, c’est qu’on se sent transporté par une douce énergie et que durant ce moment, tous les problèmes de la vie quotidienne sont temporairement effacés de notre attention. Les disputes, les tensions, les tracas, les factures, les impôts n’existent plus !
Cette énergie est une source formidable de bien-être !
Quand on crée avec les formes, les images, les couleurs, on construit une réalité plus exaltante que celle dans laquelle on vit. On construit : on rend nos rêves possibles !
Nous pouvons réellement parler d’une évasion constructive en opposition à l’évasion destructive vécue à travers l’abus d’alcool, de médicaments et de drogues qui altèrent notre perception du monde et créent un cercle vicieux.
Le flow, lui, initie un cercle vertueux. Le fait de vivre ce moment booste l’énergie : on est fier de ce que l’on a réalisé. Ce sentiment de fierté améliore nettement l’estime de soi.
Bien qu’on se soit laissé aller à son intuition et quelle que soit la forme de la création, on sort renforcé de cette expérience.
Force qui nous permettra d’adopter un nouveau point de vue sur notre réalité et de prendre si besoin est, les décisions pour mieux vivre notre vie.
Et vous, si vous veniez tester cela avec nous en participant à nos ateliers?