Message inattendu
Lire ce message, reçu ce matin même, m’a réellement émue!
Vous qui me suivez, vous le savez, j’ai travaillé comme enseignante dans le Supérieur Artistique pendant presque 40 ans.
Aujourd’hui, je reçois cette gentille attention d’Eloïse, une étudiante que j’ai eu en cours dans les années 2012 – 2014. Intelligente, combattive, créative et drôle…elle instaurait une ambiance positive dans sa classe majoritairement composée de filles sympas! N’est-ce pas Elisa T., Mélanie R. …
Son petit mot de gratitude m’a réellement touchée car dans l’enseignement les retours sont assez rares… et d’autant précieux!!!
Un autre étudiant a récemment repris contact avec moi : Angelo. Je lui avais donné cours il y a 26 ans…
Lundi prochain, c’est lui qui sera de l’autre côté de la barrière : il devient prof d’infographie! Il a cherché, sans succès, de l’aide dans son nouvel établissement et s’est souvenu de moi…
Je l’ai un peu « coaché » pour entrer dans ses nouvelles fonctions.
Même s’il a un parcours professionnel en béton derrière lui, un nouvel enseignant est souvent seul face à ses nouvelles responsabilités et ne se rend pas toujours compte de ce que sa mission implique. Être enseignant est un métier à part entière qui demande beaucoup de travail en dehors des heures face à la classe!
Je suis confiante et pense qu’il a « l’étoffe » : il saura transmettre les connaissances à ses élèves!
La roue tourne et c’est bien ainsi! 😉
J’aime bien aussi suivre mes « anciens » sur Facebook… il n’y a pas que du négatif non plus réseaux sociaux. C’est un bon moyen pour garder le lien dans le temps.
Là, j’aimerais beaucoup que comme Eloïse, nous ayons chaque jour un petit mot gentil vis-à-vis d’une personne qui nous a marqué ou que nous croisons sur notre route tout simplement. C’est si facile d’exprimer le positif que l’on pense… et ça peut changer la journée – ou la vie – de la personne qui le reçoit!
Ce serait sympa, non?