Cobaye

Depuis 7h30 ce matin, je suis dans la « créaction« .
Je réfléchis, je découpe des images, je les colle, j’enrichis mes compositions de graphismes, j’écris des mots, un texte…
Bref, je termine avec le plus grand plaisir et une certaine excitation, le programme « 5 étapes pour me libérer de mon histoire et m’ouvrir à de nouvelles perspectives. »

C’est un parcours-atelier de développement personnel par la créativité et l’art-journaling créé par Isabelle Lempereur. Elle qui, il y a quelques années maintenant, m’avait fait découvrir l’art-thérapie.
Isabelle n’est ni débutante dans le domaine du développement personnel ni en techniques de créativité : elle a pas mal de beaux succès à son actif!

C’est donc en confiance que j’ai accepté d’être un de ses cobayes volontaires.

Bien m’en a pris!!! C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai progressé au travers des 5 étapes proposées. Chaque étape étant subdivisée en exercices créatifs inspirants et impliquants.

Collage du début du parcours…

On ne ressort pas « indemne » de ce genre d’expérience. Il faut avoir le courage de retourner dans son passé, se regarder en face sans complaisance mais aussi sans agressivité, sans culpabilité… reprendre la main sur son histoire, sur ce que l’on se raconte.

Soit on s’attache à ses pensées, soit on les remet en question.
Il n’y a pas d’alternative.
Byron Katie

Dans la Bible, aussi, il est écrit : « Au commencement, était le Verbe. »
On pourrait comprendre cette phrase dans le sens où, ce sont les mots qui nous créent. Et c’est vrai…
Ils créent l’histoire de notre vie que nous nous réinventons au fil du temps, qui peut polluer l’existence, les relations mais que nous entretenons constamment.
Les mots façonnent aussi toutes nos croyances limitantes que nous assimilons comme réelles et qui nous rendent parfois très malheureux.
Finalement, les pensées nous modèlent à notre insu et génèrent le scénario de notre vie que nous jouons délibérément même parfois à répétition.

Quand nous en prenons conscience, alors, tout peut changer !

Nous pouvons alors nous libérer de poids énormes que nous traînons depuis si longtemps, avant même notre enfance, notre adolescence… et se sentir enfin tellement plus léger et responsable de cette vie que nous avons à créer à chaque instant.

Collage réalisé à l’étape 3.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit au travers des 5 étapes du programme : transformer en conscience son avenir, sa vie.

Particulièrement indiqué pour tous ceux qui ont des regrets, des rancunes, des problèmes avec leur passé, leur enfance, ou un aspect spécifique de leur vie, ce parcours sera bientôt en ligne!
Je ne manquerai pas de vous informer quand ce sera le cas!

En attendant, grâce à ce travail sur moi-même, je me suis créé un programme super-chouette pour mettre en pratique tout ce que j’ai découvert !
Vous allez voir ce que vous allez voir, les amis!
Je ne manquerai pas de partager avec vous mes nouvelles réalisations !!! 😉



Créativement vôtre!

Le 27 novembre 2020