Les tourelles
Début novembre, j’ai vécu une semaine réellement extraordinaire!
Pour me faire plaisir, mon mari m’a inscrite à un stage d’aquarelle qui se donnait à Le Crotoy dans l’hôtel Les Tourelles.
L’hôtel en lui-même est déjà tout à fait agréable. Il est réellement charmant, « cosi », dédié à aux arts plastiques par la décoration et l’exposition d’artistes. Sans oublier l’accueil du personnel tout à fait sympathique.
Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est bien sûr le stage en lui-même.
Depuis des années, j’avais abandonné l’aquarelle. Je la liais à ce que j’appelle « mon ancienne vie » et je ne trouvais plus le plaisir de peindre avec cette technique.
Mais, là, grâce à l’animation des 2 artistes organisatrices du stage, ce fut pour moi un enchantement et des retrouvailles.
Il faut dire que Myriam Deru et Anne-Françoise Jadin nous ont proposé de chouettes exercices qui ont permis à chacune d’exprimer ses talents et de partir à la découverte des beautés de la baie de Somme.
J’ai adoré la façon d’être, l’attitude de Myriam et Anne-Françoise qui ont pris soin de chaque participante, chacune à son niveau.
Ici, la bienveillance et l’humour étaient réellement présents !
Pas de jugement, pas de comparaison entre nous : la joie régnait dans le groupe. Quel bonheur, mes amis!!!
J’ai hâte de réitérer l’expérience avec elles et de retrouver à l’occasion les copines ou à défaut un groupe aussi sympathique!!!
Ça fait tellement de bien de prendre un peu de temps pour soi, pour s’exprimer!!! J’en suis revenue toute « reboostée » avec la ferme intention de ne plus abandonner mes pinceaux et l’aquarelle si longtemps!
Quelques photos :